QUI SOMMES NOUS ?


Luluetpaulo.com est le N°1 de la vente d'essuie-mains décoratifs sur internet avec le plus grand choix de modèles et de couleurs.

L’histoire a commencé au siècle dernier.

C’est Suzon, la mamie de Lulu et Paulo qui est à l’origine de cette aventure.

Tout a commencé un jour, où Jo son mari, pour faire de la place dans son garage mais aussi excédé par tous les cartons qui l’encombraient, propose à Suzon de se débarrasser d'une partie d’entre eux; cartons où sont accumulés et stockés, perles, boutons, pelotes de laine, chutes de tissu et morceaux d’éponge…

Suzon s’oppose catégoriquement à ce que l’on jette ses trésors, car passionnée de couture et de loisirs créatifs, elle a bien l’intention de créer quelque chose avec.

Sous la pression de Jo, Suzon se met à réfléchir sérieusement à ce qu’elle pourrait bien faire avec ces chutes de tissu. Dans sa boutique de prêt à porter située à La Cotinière sur l’île d’Oléron, elle réfléchit, imagine et conçoit dans sa tête.

Et là, un jour, entre deux clients, lui vient l’idée de créer un essuie-mains avec une tête de personnage et une robe en éponge que l’on pourrait enlever pour la laver. Après sa journée de travail, sans hésiter, elle se met au travail aux commandes de sa machine à coudre et crée son premier essuie-mains.

Fière de sa création, Suzon l’expose dans son magasin derrière la caisse enregistreuse. Un client de passage remarque l’objet et lui demande des précisions. Suzon lui fait l’article : -« C’est un essuie-mains en forme de personnage et on s’essuie les mains dans la serviette en éponge plutôt que dans le torchon à vaisselle ». La cliente emballée, demande à Suzon de lui vendre; mais celui-ci n’est pas à vendre. Alors Suzon lui propose de lui en faire un. Affaire conclue. Le lendemain, il y en avait une dizaine à vendre dans le magasin; tous vendus en quelques jours.

Pour se faire connaître avec l’aide de Jo, Suzon entreprend de les vendre sur les marchés de l’île puis du continent. Tous les jours à 5 heures avant le lever du soleil, pour assurer l’approvisionnement, Suzon s’installe devant sa machine à coudre pour fabriquer ses essuie-mains et met à contribution la famille en vacances pour la découpe de l’éponge et du montage des têtes.

De fil en aiguille, d’autres magasins séduits par le concept se mettent à distribuer les essuie-mains de Suzon, et une équipe commerciale est mise en place pour démarcher d'autres boutiques.

A ce jour, il existe plus d’une cinquantaine de modèles se déclinant dans plusieurs couleurs vendus dans toute France.

Fort de ce succès, des petits malins ont bien essayé de copier l’idée de Suzon, mais bien mal leur en a pris, les contrefacteurs ont été condamnés.

Aujourd’hui, l’aventure continue avec le site de vente en ligne « luluetpaulo.com », N°1 de la vente d'essuie-mains sur internet.

Quant à suzon, elle est à la retraite et se consacre désormais à sa nouvelle passion, la peinture. 

Et Jo? Il fait de la place dans son garage pour ranger les toiles de Suzon…

Nous vous souhaitons une agréable visite dans notre boutique.

Lulu et Paulo